Benoît Bastien, arbitre international français de football rejoint le réseau national Shantha Coaching en tant que Préparateur mental.
Le coach : Benoît Bastien
Arbitre international français de football
Le spinalien a découvert l’arbitrage à l’école. Après quelques saisons à jouer au football, Benoît Bastien a choisi de prendre le sifflet à l’âge de 18 ans, convaincu par les valeurs qui caractérisent cette fonction à ses yeux : prise de responsabilité, honnêteté, respect, et dévouement.
Élu meilleur arbitre de Ligue 1 aux trophées UNFP du football, il a dirigé plusieurs centaines de matchs au niveau national, européen et international depuis le début de sa riche carrière.
Par ses décisions souvent contestées, l’arbitre représente un élément central et moteur des rencontres et compétitions sportives. Afin d’être performant, notamment dans la prise de décisions rapides et la gestion des émotions, il lui est indispensable d’être préparé mentalement.
En parallèle de l’arbitrage professionnel, Benoît Bastien intervient dans le domaine de la préparation mentale auprès des sportifs, entreprises et particuliers partout en France.
Importance de la préparation mentale
Que ce soit dans son activité physique et sportive personnelle, ses fonctions d’homme en noir (ou jaune) ou de préparateur mental, la dimension psychologique est immanquablement connectée et impactante.
Titulaire d’un Diplôme Universitaire en Préparation Mentale, Benoît Bastien accompagne les individus, sportifs ou non, pour les aider à développer et optimiser leurs habiletés mentales dans une optique de performance ou bien-être personnel.
Le travail, l’humilité, l’écoute, la remise en question et le sens du détail sont des valeurs particulièrement importantes pour le préparateur mental et l’arbitre qu’il est. Elles sont en parfait accord avec sa vision de performance et épanouissement en milieu professionnel qu’il saura vous inculquer et mettre au service de votre entreprise ou collectivité.